Rechercher

Movember 2021: c'est parti !

Dernière mise à jour : 1 nov. 2021

Rejoins-nous pour participer à Movember


Comme chaque année, Kalvin Ride se mobilise pour Movember. En effet, durant tout le mois de novembre, nos cyclistes chevronnés vont se sortir les veines sur le bitume genevois afin de donner de la visibilité à cette cause.


Mais en 2021, il est enfin venu le temps de rimes et des chants mais également de se réunir autour du sport. Pour ceci, nous vous invitons toutes et tous le samedi 27 novembre au Château du Crest à Jussy dès 12H00!



Au programme du jour : cyclisme et course à pied sur des parcours magnifiques de notre belle campagne. Le but sera de pratiquer l'une de ces deux disciplines, voire les deux tout au long de l'après-midi! La restauration ne sera pas mise sur le banc de touche, bien au contraire: Big Lulu avec son foodtruck vous concoctera toutes sortes de burgers durant la journée et bycookies s'assurera de vous gâter pour le dessert. Le Château du Crest, lui, s'occupera d'occuper vos pauses en vous proposant dégustation et visite de leur magnifique exploitation viticole durant leur journée portes ouvertes.


Alors rien de plus simple, enfourche ta monture en carbone ou en alu, prends tes baskets de course à pied avec et rejoins nous pour cette journée qui s'annonce succulente !


(A noter que nous organiserons également des sorties en groupe tous les week-ends du mois).


 

Action Movember


Comme l’année dernière, deux défis durant tout le mois prendront places pour nos membres (ou toutes celles et ceux qui souhaiteraient se lancer dans cette aventure !). Le premier sera de parcourir au minimum 60 kilomètres par jour durant tout le mois de novembre, et le second de pratiquer une activité physique quotidienne de 60 minutes (course, vélo, marche… tout fonctionne !).


Vous pouvez également voir ou revoir le reportage de la RTS sur notre action 2020, pour laquelle nous avons récolté plus de CHF 8'000.- en faveur de la fondation !


Que signifie Movember ?


Comme vous le savez sûrement, Movember est une fondation qui lutte pour améliorer la santé masculine sous tous ses aspects. Durant le mois de novembre, les hommes qui souhaitent s’engager se parent de leur plus belle moustache afin de manifester leur soutien et amener des sourires. En effet, un des éléments sur lesquels ce mois met l’accent est la santé mentale masculine. Et c’est ce point que nous souhaitons particulièrement porter avec Kalvin Ride & Run.


Mais pourquoi 60 ?


Car ce chiffre tristement élevé représente le nombre d’hommes mettant fin à leurs jours chaque heure à travers la planète. Nous ne le répéterons jamais assez, il est nécessaire de sensibiliser nos proches, amis, conjoint(e) ou connaissances à cette cause. Mettre en avant ce sujet sensible peut permettre aux individus concernés de passer le pas et éviter le pire.


Et bien entendu, le soutien féminin est indispensable !


La solidarité est transversale. L’aide féminine est précieuse et nécessaire en tout point. Malgré l’absence de moustache, on espère vous voir lors de nos évènements durant le mois, notamment celui du samedi 27 novembre. De plus, le soutien moral et mental est le plus important, et c’est ici le plus grand engagement que chaque individu peut prendre : s’assurer que les Hommes autour de soi aient bien !


En conclusion, nous connaissons la période qui arrive, souvent grise et difficile pour toutes et tous, alors un seul mot d’ordre : solidarité !


Notre objectif est d’apporter des sourires en pratiquant une activité sportive et en partageant des moments de bonheur. Alors on vous attend nombreuses et nombreux le 27 et durant les sorties organisées durant tous les week-ends de novembre !


Pour soutenir Movember via l'équipe Kalvin Ride, vous pouvez cliquer ici.


Comme à l’accoutumée, Vive le sport, Vive la solidarité !


KR

179 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout