Rechercher

Rotterdam - Genève pour soutenir Médecins Sans Frontières

Dernière mise à jour : 18 juin 2021

Allier sport et solidarité


Dans la continuité de nos actions ponctuelles, nous allons, en équipe, parcourir environ 1200 kilomètres pour rejoindre Genève à vélo depuis la deuxième plus grande ville néerlandaise. En effet, du 29 juin au 9 juillet 2021, plusieurs membres vont affronter le vent du nord avec leur bicyclettes afin de découvrir de nouveaux paysages et récolter des fonds dans un objectif solidaire.


Notre mission est de rapatrier l'un des membres en séjour estudiantin: mais c'est également d'allier ce voyage à une cause humanitaire. Pour ce faire, nous allons soutenir Médecins Sans Frontières (MSF), organisation neutre et indépendante venant en aide aux populations nécessiteuses, sans distinction quelconque, en fournissant une aide sanitaire et logistique notamment.


Cette association à but non lucratif est bien connue du grand public. Elle est en effet très active dans les régions fortement défavorisées, subissant les conséquences de la guerre ou de catastrophes de grande ampleur. Les projets nécessitent évidemment une mobilisation financière pour permettre le bon déroulement de l'aide humanitaire. Ainsi, il est possible d'aider MSF en choisissant un projet en particulier et le voir aboutir.


Avec Kalvin Ride, nous avons décidé de récolter des fonds en faveur du projet au Liban, notamment pour les raisons suivantes: le pays a été durement frappé par des explosions il y a plusieurs mois de cela. Cet événement est venu accroitre la précarité sanitaire dans la région, faisant déjà face à des conditions de vie difficiles. La pandémie de Covid-19 est également un facteur négatif pesant sur la situation globale.


 

Comment nous soutenir?


Pour ce projet, nous allons avoir besoin de vous:

Pour nous soutenir et ainsi aider MSF, c'est simple: vous choisissez un montant par kilomètre, qui sera multiplié par la distance exacte parcourue à la fin de notre voyage. Ensuite, nous vous enverrons à notre retour un récapitulatif de notre voyage avec le montant total à envoyer par virement bancaire sur le compte de notre association.


La promesse de don est d'ores et déjà ouverte et vous pouvez y accéder en cliquant sur ce lien (bas de page).


Notre voyage sera à travers plusieurs pays, à savoir les Pays-Bas, l'Allemagne, la France et la Suisse. Nous allons passer par des paysages divers, que ce soit le long du Rhin, de la route des vins ou encore dans le Jura helvétique: nous partagerons notre périple sur Instagram, alors ne manquez pas de nous suivre pour vivre cette aventure avec nous! Vous pouvez trouver le parcours à la fin du présent article.


Finalement, comme le veut la coutume, parlez-en autour de vous… Nous avons besoin de votre soutien, et cela passe évidemment par le bouche à oreille. L'aventure continue grâce à vous et nous vous en sommes infiniment reconnaissant!


Vive le sport, Vive la solidarité !


Kalvin Ride




853 vues0 commentaire

Posts récents

Voir tout